De l’argent liquide tu t’éloigneras

Les billets et autres pièces de monnaie sont de véritables nids à microbes et autres joyeuseries pas vraiment indispensables à ta bonne santé. Alors oui, on le sait, t’avais prévu de tourner ton clip de rap dans lequel tu jettes des billets sur la Peugeot 309 du padre. Et si Booba disait que “l’argent pourrit les gens, je veux être pourri jusqu’à l’os”, on peut quand même raisonnablement se dire que les propos du Duc n’engagent que lui et son carnet de santé. Hors de question de te faire contaminer à cause d’un vulgaire billet de 5 euros ou une pièce de 10 centimes. Laisse tes liasses là où elles sont et profite de ta Kard, c’est plus safe et tu peux payer tout depuis chez toi de manière ultra sécurisée. Et si tes parents te donnent de l’argent de poche, autant qu’ils t’en envoient via un virement sur ta Kard, c’est plus safe pour tout le monde et tout aussi rapide !

Directement chez toi la nourriture arrivera

Rien que d’y penser, les délices gourmets de la cantine te manquent déjà et c’est pas l’onctueuse cuisine de papa maman qui comblera ça. En 15 jours, il va falloir en organiser des repas. Et même si tes parents ont dévalisé les stocks de pâtes dans les supermarchés (wtf) et que toi, t’adores ça les pâtes, il est toujours bon de varier les plaisirs pour le bien-être de tes papilles. Mais pour se nourrir sans cuisiner, il faut sortir.

C’est ce que l’auteur de ces lignes dirait s’il vivait en 1998. En 2020, la cuisine du monde peut venir à toi ! Grâce à Uber Eats notamment (te te souviens de ce deal ?), tu peux profiter de tous les plats du monde directement dans ton canapé en commandant avec Kard… sans bouger de chez toi. Elle est pas belle la vie ?

Le shopping en ligne tu effectueras

C’est pas parce que tu es chez toi que tu va rester en pyjama. Tu as parfaitement le droit de t’habiller convenablement. Profite de ces 15 jours pour faire le tri dans tes fringues et… voir ce qu’il te manque (tu trouveras bien quelque chose, on te connait…). Grâce à ta Kard, tu peux tout t’acheter sur n’importe quel shop en ligne à partir du moment où tu as les fonds disponibles mais ça tu le sais.

Et puis, tout ce temps chez toi, c’est peut-être le moment de faire le tri de toutes tes affaires, vêtements, jeux-vidéo, dvds, pin’s… et te faire un peu d’argent frais grâce à Vinted, Leboncoin et autres merveilles du genre 🔥

Depuis ton lit tu iras au cinéma

Les espaces confinés avec du monde ? 🤔 Hmmmm très peu pour toi en ce moment. Heureusement, de nombreuses solutions de divertissement s’offrent à toi depuis… chez toi ! Grâce à ta Kard, tu t’ouvres tous les films et toutes les séries de Netlflix, Amazon, OCS et… Disney+ qui arrive en France le 24 mars. Pas sûr que tu aies le temps de tout avaler en 15 jours mais au moins, tu peux refaire ton retard. Ça te fera des choses à raconter quand tu reviendras en cours. Alors qu’est ce qu’on attend ? Bah rien let’s goooooo

Préparer tes exams tu n’oublieras pas

Ne nous mentons pas là dessus, rester chez toi c’est très cool pour un tas de raison et personne n’est dupe, tu ne passeras certainement pas toutes la journée à travailler 🤓.

Mais sans faire le papa, c’est quand même important de ne pas glander H24. Profite de ce temps pour apprendre différemment, faire des fiches que tu n’aurais pas eu temps de faire autrement etc… Pour réviser, même si c’est compliqué de voir tes potes, partage tes fiches sur Snap, ça changera des derniers exploits des Marseillais. Si on y réfléchit bien, contrairement aux journées classiques où tu dois travailler en journée ET le soir, ici, tu n’as peut-être qu’à travailler en journée alors profites-en 🙌


Tu l'auras compris, c'est une excellente occasion de convaincre tes parents de commander une Kard si ce n'est pas déjà fait.

Le plus important reste ta santé et celle des autres. Toutes les infos importantes sur le coronavirus se trouvent sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pense à y faire un tour 👇 https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public