On est tous passés par là… dès qu’on nous donne un peu d’argent, il nous brûle les poches et on ne pense qu’à une chose : qu’est-ce que je vais faire de tout cet oseille ? C’est sûr, le plaisir est là, instantané, mais parfois, en mettre un peu de côté, c’est se faire encore plus plaisir plus tard.

Tu as des projets plein la tête, c’est normal, tu n’as pas le temps de niaiser. Certains de ces projets sont ambitieux, d’autres moins et c’est pas grave. Quoi qu’il en soit et même si tu dois pleinement profiter de l’instant présent parce que YOLO, c’est parfois cool d’anticiper et de préparer le turfu.

Comment mettre de l’argent de côté ?

Avec les Coffres, c’est très très, très très très simple.

Plutôt que de laisser de l’argent noyé au milieu de tes dépenses du quotidien sans que tu puisses réellement t’y retrouver, tu as désormais un espace où tu peux classer tes futurs projets. Qu’il s’agisse d’une PS5 à 400e, d’une paire de Jordan à 90e ou d’un cadeau à offrir à la madre, tu peux tout organiser simplement et t’y retrouver facilement en créant un Coffre pour chacun de ces projets.

Se fixer un objectif pour y arriver

Prenons l’exemple d’un projet que tu pourrais avoir au hasard : acheter une Playstation 5.

Tout d’abord, nous te souhaitons bon courage pour trouver des stocks disponibles en cette fin d’année. Ensuite, voilà pourquoi mettre de l’argent de côté pourrait t’aider à acquérir le précieux objet plus rapidement.

Admettons que tu reçoives 30 ou 40€ tous les mois d’argent de poche. Si tu n’as pas le réflexe d’en mettre un peu de côté, cet argent va se noyer sur ton compte et tu seras tenté(e) de le dépenser car il sera “disponible”. En en plaçant une partie dans un Coffre dont tu auras fixé l’objectif, tu le mets de côté et il ne risque pas de disparaître à chaque utilisation de ta Kard. Cet argent sera vraiment destiné à t’acheter la PS5.

Mettre un peu d’argent de côté, même si ça peut te sembler boring au premier abord, c’est hyper important et tu ne risques pas de le regretter car il arrive également que, malheureusement, la vie réserve son lot de mauvaises surprises, à l’image du dernier album de Damso. Et c’est toujours agréable d’avoir un peu de réserve quand les dépenses imprévues s'enchaînent.

Combien mettre de côté ?

C’est une question compliquée puisque tout dépend de tes moyens, de tes rentrées d’argent, de tes besoins du quotidien et des objectifs que tu te fixes. Sur des petites sommes, ça n’a pas réellement d’importance, mais par exemple, après Noël et ton anniversaire, nous te conseillons d’épargner le plus d’argent possible, ce qui te permettra d’accéder plus rapidement à l’objet de tes désirs en complétant au fur et à mesure.

Globalement, sauf si tu as besoin de travailler pour vivre au quotidien, nous te conseillons de placer tout ce que tu gagnes en dehors de l’argent de poche, surtout si tu as des projets qui coûtent un peu cher. Par exemple, si tu vends des fringues Vinted, mets l’argent dans un Coffre. L’argent reçu à Noël ? Coffre. Anniversaire, pareil.

Ce qu’on peut imaginer, c’est de laisser sur ton compte l’argent nécessaire aux dépenses classiques et plus quotidiennes, ou qui ne correspondent pas à des gros montants, comme tout ce qui est McDo et bouffe, sorties ciné, petites courses, achats de Skins Fall Guys etc… Dès que tu as un projet plus ambitieux, qu’il soit très cher comme une PS5 ou plus accessible comme une paire de baskets, anticipe en mettant de côté dans un Coffre dédié.

Tu sauras plus facilement où tu en es vis à vis ton objectif et en plus, ton argent ne bougera pas.

Épargne : les Coffres débarquent chez Kard - Blog Kard
Chose promise, chose due. Il est désormais possible de mettre de l’argent de côté avec Kard parce que les projets du futur, c’est maintenant que ça se prépare.

Kard, c'est la carte de paiement des 12-18 ans copilotée par les parents qui simplifie la vie de toute la famille.