Votre adolescent vous demande de lui ouvrir un compte ? Vous vous demandez si c’est bien raisonnable de mettre une carte de paiement dans les mains de votre adolescent ? Voilà qui devrait probablement vous en dissuader…

Il deviendra autonome

On pourrait penser qu’un adolescent avec une carte bancaire va forcément flamber, que c’est n’importe quoi et qu’il faut attendre d’être adulte et responsable pour avoir le droit de posséder ce saint Graal. Tout ceci est faux. Avec une carte de paiement bien paramétrée et une application dédiée, un adolescent apprendra à devenir autonome puisqu’il n’aura pas à vous solliciter tous les quatre matins pour que vous lui prêtiez la vôtre par exemple.

Il apprendra à gérer son budget de manière responsable

Puisque c’est son argent avec sa carte, il apprendra également à être plus responsable vis-à-vis de ses finances. La valeur de l’argent, ça n’est pas inné et ça s’apprend dès l’adolescence. Il va évidemment effectuer des achats qu’il regrettera, mais ça fait partie de son apprentissage. De plus, il vaut mieux apprendre à gérer son budget avec de l’argent de poche plutôt qu’à la première paie à 4 chiffres...

Il suivra ses dépenses en temps réel

Avec une carte de paiement, c’est la fin de l’argent liquide. Vous savez, ce truc qu’on imagine tous plus pratique mais qui ne l’est aucunement. Avec sa carte de paiement associée à une app pour suivre ses dépenses, tout est plus clair. Il sait ce qui lui reste sur son compte en temps réel et combien il dépense instantanément grâce à des notifications. C’est quand même beaucoup mieux que de compter la monnaie au fond de ses poches.

Il pourra recevoir et envoyer de l’argent facilement

Ouvrir un compte à votre ado, c’est un moyen pour vous de lui envoyer de l’argent de poche instantanément à tout moment ou de manière programmée. Mais c’est aussi la meilleure manière pour lui de recevoir ses premiers salaires : baby-sittings, job d’été, ventes de vêtements en ligne, ... Tout est plus simple et sécurisé en cas d'imprévu.

Il effectuera des achats en toute sécurité

Enfin, avoir un compte bancaire ainsi qu’une carte de paiement est beaucoup plus sécurisé. Les fonds sont garantis jusqu'à 100 000€ auprès du FGDR et chez Kard, il n’y a pas de découvert autorisé. L’adolescent ne dépense pas l’argent qu’il n’a pas. De plus, il est tout à fait possible de bloquer et débloquer la carte depuis une application “parent” en cas d’imprévu.

Donner une carte de paiement à un adolescent, ça n’est pas lui indiquer qu’il peut faire n’importe quoi. C’est un premier pas vers l’autonomie et la responsabilité financière. Chez Kard, nous avons mis en place une offre spécialement conçue pour les familles avec une application dédiée aux parents, dans laquelle ils pourront vérifier que tout va bien, distribuer de l’argent de poche en clic depuis un smartphone ou bloquer la carte si nécessaire. L’adolescent aura lui un compte bancaire, une carte de paiement sans découvert autorisé, une application dans laquelle il pourra suivre ses comptes en temps réel et vous demander de l’argent en cas de besoin.


Kard est la première néobanque pensée pour les familles.
En 2 minutes, ouvrez un compte à tous vos ados sans changer de banque depuis votre smartphone.

Avec Kard, votre ado a accès à une carte de paiement Mastercard reliée à une application pour gérer son argent en temps réel. Sans découverts autorisés.

De votre côté, vous pilotez son argent de poche depuis une interface dédiée en temps réel.

Bonus : une assurance smartphone est incluse dans chaque abonnement !

Découvrez toutes nos fonctionnalités sur notre site https://www.kard.eu

Inscrivez-vous en moins de 2 minutes dans l'application Kard pour iOS et Android.