Tu as ouvert un compte Kard et nous te remercions pour la confiance que tu nous accordes.

On le sait, tu veux profiter de ta Kard en achetant plein de trucs, devenir autonome et vivre la vida loca… Nous aussi on a envie que t’en profites à fond. Mais tu sais aussi bien que nous que dans la life, il y a quelques règles à respecter avant de pouvoir kiffer…

Commandement n°1 : Faire attention à ses abonnements

La faute bête, l’erreur classique. Kard te permet d’accéder à des services sans avoir à réquisitionner la carte bancaire de tes parents. Et ces services, ce sont notamment des abonnements divers comme Spotify, des applis sur l’App Store / Google Play ou encore… Instaturbo… Tu bénéficies souvent d’un mois d’essai gratuit où tu ne payes rien, c’est cool, les gars sont sympas.

Oui, mais tu dois quand même rentrer ta carte, histoire de continuer à en profiter… à l’expiration de l’offre gratuite devenue payante. Si tu as l’argent nécessaire sur ton compte, pas de problème, tout roule, kiffe bien. Si ça n’est pas le cas, tu ne seras peut-être pas prélevé(e) mais des frais risquent de s’appliquer pour nous à chaque paiement refusé. Dans ce cas, nous pourrions donc être amenés à clôturer ton compte alors qu’il suffit d’un simple geste de ta part…

Pour corriger le tir et ne pas se retrouver privé(e) de la meilleure banque pour ados du monde 😎, vérifie bien dans tes abonnements que ta carte a été supprimée (ou que tu as bien résilié l’abonnement automatique que tu ne peux pas payer).

Si tu fais ça dans les temps, tout se passera bien entre nous !

PS : Instaturbo, laisse tomber. Si tu deviens une star d’Insta, ça sera grâce à toi et à ton talent incommensurable. Pas grâce à une appli 👀 Et puis bon, tu es déjà la star de tes parents, ça suffit non ?

Commandement n°2 : Ne pas essayer d'acheter quelque chose que ton solde ne permet pas

C’est la règle de base avec Kard : tu ne peux pas dépenser l’argent que tu n’as pas. Chez nous, pas de découvert possible. Ainsi, si tu as 45 euros sur ton compte, essayer d’acheter une Lambo ou un sac Chanel est inutile. Pire, comme dans tout établissement où le découvert (solde négatif) est impossible, ça risque même de te coûter gros 😬 (ce que nous ne souhaitons absolument pas)

On aimerait bien te proposer une solution miracle pour que tu profites à fond sans compter mais là, ça dépend vraiment que de toi. N’essaye simplement pas de payer tout et n’importe quoi si tu n’es pas sûr d’avoir suffisamment sur ton compte.

  1. Si tu as moins d’argent sur ton compte que le prix que tu dois payer, ça ne marchera jamais. Il n’y a jamais de bug informatique qui te donne de l’argent miraculeusement 💸
  2. Des frais s’appliquent pour nous à chaque paiement refusé ❌
  3. Nous pourrions être amenés à clôturer ton compte si tu en abuses. Personne ne souhaite en arriver là. Pas toi, pas nous 🔒
  4. Pourquoi rouler en Lambo quand on peut louer une trottinette ? 🛴

Commandement n°3 : Retenir son code PIN ou savoir où le trouver dans l’app

Lorsque le “sans contact” n’est pas possible, tu dois taper ton code pour payer en magasin. C’est pour ta sécurité, histoire que n’importe quel individu mal intentionné n’utilise pas abusivement ta Kard pour faire des retraits sans ton consentement…

Au delà d’un montant de 50 euros et après 5 paiements sans contact consécutifs, tu devras faire au moins 1 paiement avec code avant de pouvoir ré-utiliser le “sans contact”. Il serait donc préférable que tu te rappelles de ton code.

Si tu fais trop d’erreurs de code (3 fois de suite), ta carte se retrouve bloquée et le processus de déblocage peut être très long et indépendant de notre volonté. Il se peut également que la solution soit de recommander une carte (qui te sera facturée).

La bonne nouvelle, c’est qu’en cas d’oubli de code, tu peux le retrouver dans l’appli comme ci-dessous :

L'écran pour voir ton code PIN dans tes réglages
👆

Commandement n°4 : Ne pas oublier de débloquer sa Kard avant de payer

Si tu n’arrives pas à payer avec ta Kard alors que tu as l’argent sur ton compte, as-tu vérifié qu’elle n’était pas simplement bloquée dans l’appli ? Figure toi que ça arrive plus souvent qu’on ne le croit…

Du coup la prochaine fois, pense à vérifier que ta carte est débloquée avant de payer. Ça t’évitera de transpirer quand le caissier t’annonce que ton paiement n’est pas passé 👀
En plus on paie des frais à chaque transaction refusée donc on aimerait éviter de devoir te les facturer 😬

Pour bloquer / débloquer ta Kard, il suffit d’aller dans Réglages ⚙ > Carte > Sécurité dans ton app, comme ci-dessous 👇

Bloquer et débloquer ta Kard depuis tes réglages
Tu peux bloquer et débloquer ta Kard en un clic

Que de l’amour entre nous 💜
Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à nous envoyer un mail à love@kard.eu. On y répondra vite et bien ⚡