Les ados nous l’avaient demandé avec vigueur et passion, on ne pouvait rester sans réponse... C’est donc avec un plaisir immense que nous leur avons récemment permis de mettre de l’argent de côté sur Kard avec la sortie des Coffres. Et les résultats en valent la chandelle (élue “Meilleure expression de l’année 1976”)

Vous le savez, on le sait, ils le savent, les ados ont parfois des lubies, des envies d’un instant qui s’estompent avec le temps. Sauf qu’ils sont aussi pour la plupart très déterminés. Preuve en est.

Depuis leur lancement il y a moins d’une semaine, près d’un utilisateur de Kard sur deux a (déjà!) ouvert au moins un Coffre et mis des Euros de côté.

Contrairement à ce que l’on pourrait également imaginer, ce ne sont pas forcément les plus “vieux” qui économisent. Si l’âge médian de nos utilisateurs épargnant est situé à 15 ans, les plus jeunes ne sont pas du tout en reste et certaines commencent à épargner dès l’âge de… 12 ans ! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour être sérieux dans ses affaires 🤓

Du côté des montants mis de côté, là encore, on se rend compte que les ados n’ont pas fait semblant. Au total, ce sont … des dizaines de milliers d’euros qui ont déjà été épargnés par nos jeunes utilisateurs pour préparer les projets ! Tirons-leur notre plus beau chapeau en velours.

Si on regarde un peu plus dans le détail, notons que chaque utilisateur a déjà mis en moyenne 20 euros de côté depuis qu’il est possible de le faire. Une tendance à l’épargne qui n’est certes pas étrangère à la situation de confinement actuelle mais qui ne devrait cependant pas décroître quand on sait le nombre de projets dans la tête des ados.

Ils sont très prévoyants, plus que leurs aînés peut-être, encourageons-les !


Kard, c'est la carte de paiement des ados co-pilotée par les parents qui simplifie la vie de toute la famille.